MyTrails Home Maps

Cartes invisibles

• MyTrails version: 2.1.6
  • Device / terminal: Samsung S5
  • Detailed description / Description détaillée du problème rencontré: Les cartes (en ligne et hors ligne - IGN et OpenSource) ont cessé d’apparaître, elles sont remplacées par un motif en petit damier, pour la plupart, ou en fond bleu ciel pour les cartes Kompass.

Quelle solution pour retrouver mes cartes ? Merci !

ça m’est déjà arrivé! Il faut recharger toutes les cartes.
Je ne sais pas ce qui c’est passé dans mon cas, mais le fait de recharger les cartes a résolu le problème.
C’est long et fastidieux, mais ça permet aussi de faire le ménage!
Bon courage.

Merci Sylvain pour cette info ! Pour ma part, j’ai tout réinstallé, appli et cartes hors-ligne, et ça fonctionne. Après réflexion, je pense que mon problème venait d’une défaillance de la carte SD, sur laquelle les cartes étaient stockées. Je les ai installées sur la carte du mobile, ça a fonctionné, puis à nouveau sur la carte SD. Je vais les supprimer du stockage interne pour voir comment ça va réagir… en tout cas, j’ai pu profiter de mes cartes pendant les vacances !

Cordialement,

Raymond

Le jeu. 29 août 2019 à 18:36, Sylvain Ld via MyTrails discourse@paour.com a écrit :

Je me dois de compléter… j’ai remplacé ma carte SD, mais ce n’est pas l’origine de problème. Toutefois, je crois avoir trouvé : c’est le chargement de cartes hors-ligne ! Je les crée à partir du mobile, elles se chargent sur la carte SD, mais l’appli ne les trouve plus systématiquement. Il semble y avoir conflit avec le balayage à 3 doigts, selon le sens de défilement. Et une fois bloqué, c’est bloqué ! Toujours le message indiquant que le chargement n’a pas pu se faire, qu’il faut vérifier s’il y a bien un fichier cache dans le dossier de la carte, avec la question si on veut résoudre le problème, et après… je ne sais plus quoi faire !

Enfin, en chargeant la carte hors-ligne dans la mémoire interne, puis copie sur la carte SD, mais à la racine et non dans le dossier Android/data/com.frogsparks.mytrails, je retrouve mes cartes hors-ligne dans le dossier Android/etc. (sans les y avoir mises) et ça fonctionne. J’ai tenté de supprimer le dossier que j’avais créé à la racine, mais cela a aussi supprimé celui du dossier Android. Je l’ai donc remis, il est en double, mais au moins, ça fonctionne, bien que ce ne soit pas très orthodoxe.

Voilà !

Cordialement,
Raymond