MyTrails Home Maps

Hidden options back

Hi,
I want to add a hidden option for example “set kalman filter 8” to see if this improves my GPS recordings. If it is not the case how can I go back?
Thanks, Pat

Vu que ma question n’a pas eu de reponse en anglais, peut-etre qu’elle aura plus de succes en francais.

Je souhaiterai ajouter des options cachees, par exemple << set kalman filter 8 >> pour voir si cela ameliore mes enregistements GPS. Si ce n’est pas le cas comment revient on en arriere ?

Je n’ai rien trouve’ a ce sujet ds la FAQ alors que c’est une question de fond, si on ajoute une option cachee et que celle-ci ne fonctionne pas on doit pouvoir revenir en arriere.

Merci pour vos reponses, Pat

Oups, j’avais loupé votre question. Ça dépend des options cachées. La plupart sont des commutateurs, il suffit d’appliquer l’option à nouveau pour annuler.

Le filtre kalman est en effet particulier. Pour le désactiver, faites set kalman filter 0.

Bonjour,

merci pour la reponse. Je vais pouvoir ainsi essayer cette option pour voir si elle ameliore le comportement de l’enregistrement des deniveles que j’effectue avec MyTrails.

En effet depuis un moment, les deniveles que j’enregistre sont tres bruites bien que j’utilise comme avant dans les preferences Altitude GPS les options : Stabilisation d’altitude, filtre de denivele’ 10m valeur par defaut et Corriger l’altitude pour etre au dessus du niveau de la mer. Bruite’ veut dire que lorsque je regarde la courbe des altitudes sur certains endroits du trace’ les valeurs oscillent de maniere anormales en augmentant et diminuant brusquement relativement a une altitude correcte. Puis l’altitude redevient correcte jusqu’a un autre endroit ou le phenomene se reproduit.

Je precise que premierement je n’avais pas ce probleme avant et que de plus l’enregistrement de la position n’est elle pas bruitee ce qui semble dire que le GPS n’est pas en cause. La distance parcourue comparee a un compteur VTT (distance, altitude, duree) est identique alors que le denivele’ donne des valeurs tres elevees par rapport au compteur VTT, pour un parcours ou le denivele’ que je connais bien est de l’ordre de 500m le denivele’ donne’ par MyTrails est superieur a 2000m.

Si vous avez des suggestions a me faire je les essaierai avec plaisir.

Je suis vraiment embete’ car j’ai essaye’ plus d’une dizaine d’applications supposees etre equivalentes a MyTrails et aucune d’elle n’est aussi performante.

Pat