MyTrails Home Maps

Itinéraire vers (ou depuis)

version 2.1.0
Lorsque l’on appelle un point de nav le menu propose soit

• un itinéraire vers,
    soit
  • un itinéraire depuis
    Une fenêtre s’affiche avec les coordonnées du point
    OK conduit à un message d’erreur:
    “Impossible d’afficher un itinéraire pour ce point et le moyen de transport”
    Mais si l’on change le moyen c’est idem pour les trois possible
    Comme faire pour obtenir un itinéraire?

Bonjour, j’ai le même problème depuis 1 an et demi en passant par le menu rechercher + lieu ou adresse ou rechercher + itinéraire.
Cordialement

C’est corrigé dans les dernières beta. La version 2.1.0 est très ancienne :slight_smile:.

Bonjour.

J’ai oublié de preciser : je suis en version 2.1.5.

Thierry Favre

Bonjour,
La version 2.1.0 est qualifiée de très ancienne mais, c’est la semaine dernière que je l’ai chargée et rien ne m’a indiqué qu’elle était ancienne.
En plus, il est coché:
Vérif MAJ
MyTrails vérifie au lancement si une nouvelle version est disponible
Il ne s’est pourtant produit aucune mise-à-jour
Existe-t-il un moyen de faire la mise-à-jour directement depuis le logiciel sans passer par un site ou un google quelconque?
merci

Il y a un lien de téléchargement en bas de cette page sur mon site. Si le Play Store ne vous propose pas de mise à jour, c’est probablement que la version d’Android de votre téléphone ne permet pas d’utiliser les dernières version de MyTrails. De quelle version s’agit-il?

Bonjour,
La version d’Androïd est 8.1.0
Le téléphone est neuf acheté la semaine dernière.
J’ose espérer quand même qu’il s’agit d’une version récente
J’ai chargé l’apk depuis le site. Si je le lance, la mise-à-jour conservera-t-elle les paramètrages effectués avant?

Oui les mises à jour conservent les paramètres des applications.

Bonjour,
Après vérif la version que j’ai installée au départ provient bien de l’apk chargée récemment depuis le site et elle m’a donné la 2.1.0 et non la dernière version.
Donc si je recommence, ce sera toujours la 2.1.0
Ayant cochée la mise à jour à l’ouverture, bizarre qu’elle ne s’opère pas. N’y a-t-il pas autre chose à faire?

Oups, je viens de corriger, vous pouvez télécharger à nouveau.

Parfait, mais même avec la dernière version, rien n’a changé, demander “un itinéraire vers” conduit à recevoir le message “Impossible d’afficher un itinéraire pour ce point et le moyen de transport”.
Ne faudrait-il pas avoir chargé une carte particulière car pour qu’un logiciel puisse calculer une route, il doit partir de la numérisation des voies et des chemins, ce qui représente une masse considérable d’information sans doute non contenue dans MyTrails.
Ou alors , comme je l’ai vu avec certains GPS, seule une région est documentée.
Autre fonctionnement, allez le chercher sur un site mais il faut être connecté.
Ce serait quand même sympa de pouvoir y procéder dans l’hexagone

J’ai publie une nouvelle version.