MyTrails Home Maps

Notification d'enregistrement infondée au démarrage

Bonjour,

Avec la dernière version de l’application (je sais qu’elle ne date pas d’hier, mais j’ai changé récemment de téléphone, et étais resté sur une ancienne version sur mon précédent appareil), l’application émet systématiquement une notification d’enregistrement de trace en cours au lancement, même lorsque l’option d’enregistrement automatique au démarrage est désactivée. De fait, aucune trace ne semble être enregistrée, mais la notification apparaît et reste présente sans qu’il soit possible de la faire disparaître jusqu’à ce qu’un enregistrement soit lancé manuellement puis arrêté.

Dans l’éventualité d’une hypothétique mise à jour providentielle de l’application, pourriez-vous avoir l’amabilité de corriger ce bug, ennuyeux même si pas critique en soi ?

Merci d’avance.

Bonjour Cyril, dans la nouvelle version, publiée aujourd’hui, MyTrails affiche un message légèrement différent lorsque le GPS est utilisé, en fonction de si l’enregistrement est effectivement en cours, ou que le GPS soit uniquement utilisé pour afficher votre position.

Cette notification est rendue nécessaire par Android Oreo et suivants, qui ne permet plus aux applications de s’exécuter en tâche de fond sans une telle notification.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réactivité et votre écoute, c’est en effet beaucoup plus clair ainsi. J’ignorais cette limitation sous Oréo, je croyais qu’il suffisait de désactiver la mise en veille de l’application dans les réglages d’optimisation de l’utilisation de la batterie.

Si je peux me permettre de suggérer une amélioration pour une future mise à jour, ce serait vraiment très appréciable de pouvoir placer le cache des tuiles visualisées sur la carte SD externe pour éviter d’encombrer le stockage interne du téléphone (avec une micro sd haut de gamme, la vitesse de chargement ne devrait pas être trop pénalisée).

Bonne fin de week-end.

C’est le cas pour les cartes hors-lignes, mais pour le cache, dont la taille reste faible (quelques dizaines de MB), l’effort de développement pour supporter un stockage externe est trop important.