MyTrails Home Maps

Traces chargees en double

• MyTrails version: 2.1.6b4 - Pro
  • Device / terminal: LG G6
  • Detailed description / Description détaillée du problème rencontré: quand je charge une trace, elle apparait toujours en double dans le gestionnaire de traces et je dois en supprimer une…
    merci d’avance et bravo pour votre travail

C’est bien étrange… Pourriez-vous joindre un exemple de trace?190530 Saut du Laïre_normalized.gpx (349.4 KB)

je ne comprends pas votre demande: je ne pense pas que ca vienne des traces, puisque le bug se produit au chargement de TOUTES les traces…

En même temps, vous semblez être le seul à avoir ce problème…

Bonjour,

J’ai le même souci: les traces chargées depuis une autre application, typiquement un gestionnaire de fichiers (que ce soit l’application native de Samsung ou un utilitaire tiers comme Mixplorer) sont créées en plusieurs exemplaires, généralement deux mais parfois trois, dans MyTrails.
De plus, lorsqu’une trace est supprimée depuis le gestionnaire, il faut manuellement détruire le cache des traces avant d’importer ou de charger une nouvelle trace, sous peine de se retrouver avec le tracé de l’ancienne à la place du nouveau.

Je viens de tester l’ouverture d’une trace depuis MiX, elle n’est ouverte qu’en un seul exemplaire chez moi.

Pouvez-vous m’envoyer un log d’un tel ajout ?

En effet MyTrails ne supprime pas spontanément de son cache les traces qui ne sont plus présentes sur un espace de stockage.

Bonjour,

Lorsqu’un fichier avec une extension .gpx se trouvant dans un autre répertoire que l’emplacement de stockage des traces configuré dans Mytrails est ouvert depuis un gestionnaire de fichiers, l’application le copie à cet endroit, puis charge les deux fichiers, ce qui explique que la trace apparaisse en double dans le gestionnaire de traces intégré.
L’une des traces a l’attribut “masquée” et est rattachée au fichier .gpx initial. La modifier entraîne la mise à jour de ce fichier là.
L’autre trace a l’attribut “affichée” et est rattachée au fichier .gpx créé, par duplication du fichier d’origine, dans le répertoire où l’application enregistre les traces. La modifier entraîne la mise à jour de ce second fichier sans affecter le fichier initialement ouvert.

En ce qui concerne le second problème, je n’ai pas été assez précis dans ma description, désolé. Ce que j’ai voulu dire, c’est que lorsqu’une trace est supprimée depuis le gestionnaire intégré à l’application (et donc pas depuis un autre explorateur de fichiers), elle n’est pas retirée du cache destiné, j’imagine, à accélérer l’affichage des traces. De ce fait, lorsqu’une nouvelle trace est importée, c’est celle qui a été supprimée qui s’affiche à sa place, faute de mise à jour du cache. Pour y remédier, il faut vider le cache des traces manuellement pour forcer l’application à le reconstruire.

Je vais essayer de générer un log, mais je n’y vois pas très clair dans la procédure. Je pensais que l’application créerait un fichier que je pourrais ensuite attacher à un post ou un courriel (à l’instar de Mixplorer), mais ce n’est manifestement pas le cas. Faut-il que je lance un logcat (je ne sais même pas si la commande fonctionne sur un téléphone non rooté, peut-être via adb) pour recueillir le log ?

Merci pour ces très utiles précisions, je pense que ça va me permettre de reproduire le problème.

Pour le log : MyTrails l’envoie à un serveur directement, le mail le permet de le retrouver.