MyTrails Home Maps

Vitesse moyenne avec 1 decimale

il serait intéressant d avoir une décimale sur les vitesses moyennes en effet surtout en rando pédestre ou les vitesses sont lente mais ça compte aussi en vélo l arrondi a l entier le plus proche apporte une approximation trop importante
cordialement
Jacques

Bonsoir,
Vous pensez que la vitesse moyenne sera plus proche de la réalité avec 1 décimale?
Plus précise oui, mais plus exacte j’en doute non !
https://support.minitab.com/fr-fr/minitab/19/help-and-how-to/quality-and-process-improvement/measurement-system-analysis/supporting-topics/basics/accuracy-and-precision/

D’ailleurs, vous parlez de quelle statistique : Vitesse moyenne (total) ou Vitesse moyenne (tout court) ou les deux ? Donc, vous savez comment elles sont calculées (méthode, formule de calcul), la fiabilité des données de départ qui servent au calcul et par conséquent au final, l’exactitude du résultat…

Autre question en passant, vous avez toujours trouvé une vitesse moyenne “normale” lorsque la trace comporte pauses / suspensions d’enregistrement ou que vous supprimez une pause après enregistrement, etc, voire un décrochage gps

au fait j’y repense,
en-dessous de 10, la vitesse moy est donnée avec 1décimale, ex. 5,4 km/h. Donc c’est bon pour la marche …mais toujours aussi faux en exactitude (la vitesse moyenne est quasi tout le temps surestimée)

Plus embêtant et grave, il y a les statistiques fausses pour cause de bug selon circonstance (et dans MT, il y en a un paquet !) En effet un nouvel utilisateur “non averti” ne saura pas précisément quand il se trouve dans une situation où le résultat est faux.

Par exemple ici pour “vitesse moyenne (mouvement)”, il y a la conséquence indirecte du bug de la “durée erronée de la dernière pause enregistrée” (déjà signalé jamais corrigé). Ce bug fait que la “durée mouvement” se trouve augmentée artificiellement au dépend de “durée de pause”. La “vit moy (mouvt)” diminue donc et s’éloigne d’autant de la réalité (jusqu’à être très réduite si la dernière pause dure longtemps). Donc “vit. moy. (mouv)” fausse, oups!

D’autre part, les stats “vit moy” et “vit moy (total)” sont différentes pour une trace comportant des pauses/ suspensions d’enregistrement mais (pratiquement, voire quelquefois pas vraiment mais pourquoi?) égales si la trace se fait d’un trait sans interruption.
Ne serait-ce pas parce que “vit moy” n’est pas une stat générale (ce qui ferait que ces 2 stats ne sont pas comparables en fait) mais plutôt une moyenne “en déplacement” (genre moyenne des vitesses données par le Gps) …mais qui ne sera pas en cas de pause égale à “vit moy (mouvt)” à cause du bug précité ?

Oui en effet pour les stats fausses (dont cette Vit moy mouvt buggée qui peut être très minorée par rapport à la réelle). Et je ferai peut-être un jour ici la liste des résultats faux selon les circonstances. Mais il y a déjà quelqu’un qui a dit que ça servait à rien, ça avait déjà été signalé mais rien n’est corrigé.
Le pompon je crois, ce sont les pentes dans les lacets de montagne. Moi je suis balèze, je passe à l’aise du 40 % dans les virages …sur un vélo!!
Dommage regrettable qu’une une application finisse comme ça. Surtout si ça a déjà été signalé, tu vois le respect pour ceux qui remontent des infos